Rechercher
  • Zoé B

Vous reprendrez bien un petit beignet ??

Feuille de patrons à télécharger à la fin de cet article !! Youpiiii !


Il y a deux ans, à l'occasion de l'anniversaire de mon grand garçon, nous lui avons offert une petite cuisine en bois (Visiblement le must-have des enfants, genre, si t'as pas ta DUKTIG à 4 ans, t'as raté ta vie!)


gif

Commencé pendant le premier confinement, je lui ai cousu un petit kit d'aliments en feutrine. J'ai fait avec les feuilles que j'avais sous la main. Ce qui explique la couleur douteuse de mes saucisses... Et oui, les magasins de tissus n'étaient pas encore considérés comme essentiels à cette période. (Vous aussi ça vous paraît faire une éternité?? ). J'ai ensuite étoffé la collection quelques mois plus tard. À ce moment là, je passais beaucoup de temps sur mon canapé pour cause de grossesse bien avancée.





J'ai assez peu utilisé la machine à coudre, sauf pour les feuilles de salade, donc pas besoin d'un équipement dernier cris ! J'ai également passé BEAUCOUP de temps sur Pinterest à la recherche de nouvelles idées.


Au final, même si Numéro-Uno joue un peu moins à la dinette, Numérobis a pris la relève ! Et c'est toujours aussi mignon de les voir m'apporter un plat digne des plus grands restaurants. Succès garanti pour les pâtes aux fraises et à la sardine !



Ce que je trouve hyper gratifiant avec la couture à la feutrine, c'est que le rendu est généralement très chouette, même pour des débutants. Vous savez faire le point avant en couture à la main? Parfait, vous pouvez vous lancer !! Je vous ai même préparé une feuille de patrons pour débuter ! Pour le reste, laissez cours à votre imagination !!


Le petit plus? Les quatre quarts de camembert qui rentrent pile poile dans une boîte du commerce ! Ça fait toujours son petit effet !! (Les Nîmois auront reconnus la petite souris de chez Vergne !




Matériel : Feuilles de feutrine (Mondial Tissus), aiguilles et fils à broder de mon stock

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout